Commission de la culture et d’intégration – appel à candidatures

Commission de la culture et d’intégration

Appel à candidatures

 

MISSION DES COMMISSIONS CONSULTATIVES

Les commissions consultatives ont pour mission de conseiller les organes communaux et de donner des avis rentrant dans leur champ d’application. Elles n’ont pas de pouvoir de décision. L’institution de certaines commissions est obligatoire en vertu de la loi ou d’un règlement (A), qui en détermine également la composition. Les autres commissions sont facultatives et sont instituées sur décision du conseil communal (B). Le principe de leur existence résulte de la loi communale. Les membres des commissions sont désignés par le Conseil communal parmi les candidatures recueillies.

A) Commissions prévues aux lois et règlements

Commission consultative d’intégration

“Dans toutes les communes, le conseil communal constituera une commission consultative d’intégration chargée globalement du bon fonctionnement de la vie communautaire de tous les résidents de la commune et plus particulièrement des intérêts des résidents de nationalité étrangère. Des résidents luxembourgeois et étrangers en font partie.” (Art. 23 de la loi du 16 décembre 2008 concernant l’accueil et l’intégration des étrangers au Grand-Duché de Luxembourg).

B) Commissions instituées par le Conseil Communal

La commission de la Culture a pour mission d’élaborer des avis et propositions dans le domaine culturel.

 

Jusqu’à quand je peux poser ma candidature ?

La proposition de candidature pour devenir membre de la Commission de la culture et d’intégration de la commune de Putscheid doit être introduite par écrit auprès du secrétariat communal 7 Veinerstrooss L-9462 Putscheid ou par courriel à l’adresse suivante secretariat@putscheid.lu avant le 01 janvier 2021.

Des articles de la même catégorie