Nos idées de ballades
Circuit pédestre Stolzembourg
Vous longez l’Our, puis la Klangbaach et montez vers Putscheid. Vous passez devant le Bëllesbierg et à travers la vallée de l’Ammeschterbaach pour rejoindre Stolzembourg et le point de départ
Distance : 8.1 Km
Difficulté : Facile
Départ: près du pont de l’Our à Stolzembourg
Circuit pédestre Gralingen
Vous suivez la rue principale en direction du nord pour sortir du village. Vous passez ensuite à travers champs avant de vous enfoncer dans la forêt. Vous continuez jusqu’à la Stool et longez le cours d’eau, puis vous sortez de la forêt et grimpez jusqu’au Heilert. Après avoir fait un petit crochet par Gralingen, vous retournez dans la forêt, suivez le cours de la Blees et rejoignez le point de départ.
Distance : 10.6 Km
Difficulté : Facile
Départ: près de l’église de Gralingen
Nat’Our Route 5 – Vianden-Falkenstein
La Vallée de l’Our garantit toujours une randonnée variée. Elle est traversée par un paysage de montagne grandiose et très ancien. L’Our se montre en vrai maître en ce qui concerne la conception de paysage. Le passage par le sentier frontalier à côté de la montagne Lätges garantit une expérience réellement alpine avec des vues superbes. Après tant de montées et de descentes, le barrage de l’Our appelé également bassin inférieur de la centrale hydroélectrique invite à une promenade reposante au bord de l’eau et à côté de Bivels. Sur un rocher au-dessus de l’Our, on voit les ruines du Château de Falkenstein. Un peu plus en aval se trouve la ville moyenâgeuse de Vianden avec son château reconstruit, un des plus importants châteaux d’Europe.
Distance: 12,3 Km
Difficulté: Difficile
Départ: Vianden, près du cimetière. Vieux Marché.
Nat’Our Route 4 – Ourtalschleife
Sur cette tour fascinante, vous allez admirer à côté des superbes impressions naturelles également les bienfaits de l‘homme. Jusque dans les années 50 du vingtième siècle, il n’y avait pas encore de barrage. L‘Our n’était qu’un petit ruisseau qui faisait sa boucle autour de Bivels, qui représentait un aspect tout à fait différent. Même le Mont St. Nicolas avait encore un sommet arrondi. Le paysage témoigne d’un des projets de construction les plus impressionnants de Luxembourg au milieu du dernier siècle : ici se trouve une des plus grandes centrales hydroélectriques d’Europe. Dans des tubes énormes qui se trouvent dans la profondeur en-dessous de nos routes, l’eau est propulsée entre le barrage et le bassin supérieur du Mont St. Nicolas. La mine de cuivre de Stolzembourg raconte des histoires encore plus anciennes des mines. Même si on est fasciné par la technique, on découvre que cette tour offre également les plus beaux motifs de cartes postales.
Distance: 15.2 Km
Difficulté: Moyen
Départ: Bivels centre, Rue du Lac