La centrale à accumulation par pompage de la SEO à Vianden est depuis plusieurs dizaines d’années l’un des principaux pôles d’attraction au nord-est du Luxembourg.

 

Les conditions naturelles offertes par la vallée de l’Our ont permis la construction d’une centrale à accumulation par pompage capable de stocker l’énergie excédentaire et de produire l’énergie manquante.

Forte d’une puissance de 1.300 MW, cette centrale est l’une des plus importantes d’Europe.
La galerie des visiteurs et la centrale souterraine peuvent être visitées tous les jours.
La galerie des visiteurs a été entièrement rénovée.

Si vous êtes intéressé par une visite guidée, il vous suffit de vous rendre au site d’internet de la SEO et de remplir le formulaire de demande de visite

En règle générale, la visite dure 2 heures (film, galerie de visite, centrale souterraine, éventuellement bassin supérieur avec bus).
Au travers de cette exposition, les personnes intéressées peuvent trouver toutes les informations sur la centrale de Vianden ainsi que sur deux thèmes d’actualité essentiels, à savoir le climat et l’énergie.

La galerie des visiteurs et la centrale souterraine peuvent être visitées tous les jours de 10h00 à 16h00 et de Pâques à septembre de 10h00 à 20h00.

Les visites guidées pour des groupes (min: 10 personnes) sont possibles uniquement sur demande écrite et au moins deux semaines en avance

Print Friendly, PDF & Email