Carte d'identité
La carte d’identité nationale constitue la preuve administrative de l’identité et de la nationalité de son titulaire. Si vous avez des questions relatives à l’obtention d’une carte d’identité, vous pouvez trouver les informations nécessaires ICI
Passeport biométrique
Le passeport est un document de voyage émis par l’Etat afin de permettre l’identification de son titulaire par des autorités des autres Etats. Si vous avez des questions relatives à l’obtention d’un passeport biométrique, vous pouvez trouver les informations nécessaires ICI
Certificat de résidence
Le certificat de résidence renseigne sur la domiciliation de l’intéressé. Ce document peut être demandé directement à l’administration communale par e-mail à l’adresse suivante: population@putscheid.lu
Si vous disposez d’un roduit Luxtrust, vous pouvez aussi utiliser le service en ligne. Cliquez ICI
Déclarer la naissance d'un nouveau-né
Toute naissance doit obligatoirement être déclarée à l’officier de l’état civil de la commune où la naissance a eu lieu et ceci dans les 5 jours de l’accouchement, y non compris le jour même de l’accouchement. Si le dernier jour du délai tombe un samedi, un dimanche ou un jour férié légal, le délai est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable qui suit. Veuillez-vous adresser à l’administration communale.
Pour toutes informations supplémentaires, veuillez cliquer ICI
Déclarer le décès d'un proche
Le décès d’une personne doit être déclaré à l’administration communale (au bureau de l’état civil) de la commune où le décès a eu lieu. Veuillez-vous adresser à l’administration communale.
Pour toutes informations supplémentaires veuillez cliquer ICI